Comment préserver la fraîcheur des épices ?

Lorsque vous conservez des épices, vous devez vous assurer que le récipient est étanche à l’air. Vous pouvez utiliser des bocaux en plastique ou en verre. Cependant, n’oubliez pas que le plastique est moins étanche et qu’il peut absorber des arômes. Les récipients en métal peuvent également chauffer rapidement et réduire la fraîcheur de vos herbes et épices. Il est recommandé d’utiliser des bocaux en verre ou en céramique.

Quelles sont les façons de préserver la fraîcheur des épices ?

Les herbes aromatiques se conservent bien dans un endroit frais et sombre. Placez-les dans une armoire à l’abri de la chaleur de la cuisine. Vous pouvez également les stocker dans des casiers près de votre espace de travail au four. Les herbes perdent leur couleur à la lumière, alors évitez de les mettre dans des récipients avec des lumières vives. La lumière altère également la saveur des épices. Gardez-les fermés lorsqu’ils ne sont pas utilisés. L’utilisation d’un porte-épices pour ranger vos épices est un excellent moyen de conserver leur fraîcheur.

Pour vous assurer de la fraîcheur de vos épices, vous devez noter la date sur l’étiquette. Si la date est trop ancienne, vous devez la remplacer. En outre, veillez à conserver vos épices dans des récipients hermétiques afin qu’elles ne perdent pas leur saveur. Ils empêcheront également les insectes et les contaminants d’entrer.

Bien que vous puissiez conserver de grandes quantités d’herbes et d’épices entières dans le congélateur, n’utilisez pas de micro-ondes pour les stocker. La chaleur en modifiera la saveur. Elle peut également provoquer le développement de bactéries et de moisissures. Vous devez également éviter de les placer dans le réfrigérateur, car le taux d’humidité y est plus élevé, ce qui peut modifier le goût de vos épices. Enfin, ne conservez pas vos épices directement sur la cuisinière. La chaleur les fera se gâter plus rapidement.

Quel est la durée de conservation des épices ?

Les épices entières et moulues ont une durée de conservation de trois à cinq ans. Pour de meilleurs résultats, conservez-les dans un récipient hermétique dans un endroit frais, sombre et sec. Cependant, il faut s’en débarrasser immédiatement lorsque leur couleur change ou qu’elles développent une odeur. Pour éviter cela, conservez-les dans des bocaux hermétiques.

Où conserver les épices ?

Lorsque vous stockez des épices, veillez à ce qu’elles soient dans leurs récipients d’origine. Les bocaux en verre avec un couvercle tournant sont un bon choix pour cela, mais les récipients en plastique peuvent également faire l’affaire. Pour les épices sensibles à la lumière, vous pouvez utiliser des récipients en verre ambré ou des boîtes de conserve.

Les herbes et les épices doivent être conservées dans des endroits sombres et frais. Idéalement, la température de stockage des herbes et des épices se situe entre 70 degrés Fahrenheit. Évitez de les conserver près d’une cuisinière ou d’autres sources de chaleur comme un lave-vaisselle ou un four. L’idéal est de conserver les herbes et les épices dans une armoire sombre et sèche. Vous devriez également utiliser des étiquettes opaques pour protéger les épices de la lumière du soleil et de la chaleur. Conserver les herbes et les épices dans des bocaux permet de les garder au frais et d’éviter le développement de moisissures et de bactéries. Pour en savoir plus, contactez Terroir Select.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *