Un hôtel de Tiny House ça existe ?

Les français s’intéressent de plus en plus aux Tiny house, ces minis habitations confortables et écoresponsables. Pendant les vacances, ils sont nombreux à opter pour ces constructions et conscients de cet engouement, les villages de vacances en proposent de plus en plus. A cette allure, on peut se demander s’il n’est pas possible de trouver un hôtel de Tiny house.

Que penser d’un hôtel Tiny House ?

Aux Etats-Unis d’où sont originaires les Tiny house, il existe bel et bien des Tiny House Hôtels. Les propriétaires de parcs VR adoptent de plus en plus ce concept, mais en France, c’est un peu différent. Les propriétaires de villages de vacances se sont emparés du concept avec la location tiny house, qui d’ailleurs rencontre un grand succès. Cependant, en ce qui concerne un véritable hôtel de Tiny house, c’est un peu plus rare. Toutefois, dans certaines régions, cela commence à apparaître. C’est ainsi qu’il est possible de faire une location de Tiny House en Bourgogne dans un hôtel de Tiny house.

Quels sont les atouts d’une tiny house pour les promoteurs et pour les clients ?

Tout le monde est gagnant avec les Tiny house, aussi bien les propriétaires que les locataires.

Un habitat autonome 

On pourrait penser que la petite superficie des Tiny house pourrait représenter un inconvénient en termes d’autonomie et pourtant. Sur ce plan, elles sont parfaitement convenables et peuvent disposer de tout ce que vous pourriez trouver dans une maison traditionnelle. La Tiny house se veut écologique et utilisable en continu. De ce fait, elle est équipée en eau, électricité, isolation et sanitaire. Il est vrai que pour le propriétaire, cela représente un investissement. Cependant, il peut le rentabiliser au fil du temps. Aussi, c’est le confort et l’autonomie que confère la Tiny house qui attirent le plus les clients.

Une maison mobile

Le fait qu’elle soit déplaçable est un grand atout pour le promoteur. De cette manière, celui-ci peut en changer l’emplacement de ces Tiny house à volonté selon ses besoins et objectifs. Cela peut aussi être pour répondre à la demande des clients en déplaçant l’habitat dans des endroits particuliers.

Petite mais solide et bien isolé

Ne vous fiez pas à son apparence, la Tiny house n’est pas fragile et elle n’a rien à voir avec une simple cabane. Elle est conçue de sorte à être durable, avec une résistance excellente. Elle est aussi parfaitement isolée en termes d’étanchéité et de chaleur, afin d’être économique en termes d’énergie. Une bonne nouvelle autant pour le propriétaire que pour le locataire.

La simplicité et la facilité d’entretien 

En raison de sa petite taille, la Tiny house est un habitat souvent facile à entretenir et à rénover. Pour le nettoyer aussi, c’est assez simple et rapide.

Financièrement économique

Il est vrai qu’en comparant le prix au m² d’un habitat traditionnel à celui d’une Tiny house, cette dernière semble plus élevée. Toutefois, la Tiny house étant de taille beaucoup réduite de taille, s’avère finalement plus abordable financièrement.

Même s’ils ne sont pas encore très en vogue en France, les hôtels de Tiny house existent déjà…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *