Comment entretenir correctement votre appartement grâce à la gestion locative ?

L’un des avantages de la location d’un appartement est que les propriétaires et les gestionnaires immobiliers sont légalement responsables de la sécurité, de la propreté et de l’habitabilité de votre résidence.

Lorsqu’un problème survient, rédigez une demande officielle de travaux d’entretien afin de vous assurer que le problème est traité rapidement. Mettre une demande par écrit est également un bon moyen de savoir combien de temps il faut à votre propriétaire ou au personnel d’entretien pour régler le problème.

1. Engagez un professionnel

Si vous n’êtes pas à l’aise pour vous occuper vous-même des réparations et de l’entretien, ou si vous avez trop de biens à gérer vous-même, faire appel à un administrateur de biens professionnel peut être la meilleure solution. Il peut s’occuper de tout, de la préparation du logement pour un nouveau locataire à la sélection de ce dernier et à l’application des retards de paiement du loyer, tout en respectant les lois locales sur les propriétaires et les locataires ainsi que la loi fédérale sur l’équité en matière de logement.

Les sociétés de gestion locative peuvent également vous aider à fixer un loyer raisonnable et à le percevoir à temps, à appliquer des pénalités de retard et à augmenter le loyer si nécessaire pour répondre à la demande des locataires ou pour respecter les lois locales et nationales. Elles peuvent également sélectionner les locataires et signer les baux, effectuer des inspections lors de l’emménagement et du déménagement, traiter les plaintes et les problèmes, etc.

Selon Andrew Syrios, un investisseur immobilier de Kansas City qui possède plus de 500 logements, l’entretien locatif est un élément essentiel d’une gestion immobilière réussie. Selon lui, un bon processus de sélection des locataires, y compris des rapports de solvabilité et des vérifications des antécédents, peut garantir que votre location est maintenue en bon état et éviter de nombreux problèmes inutiles au bout du compte.

Lire également : Comparatif des logiciels de gestion locative

2. Garder un œil sur le budget

Avant de signer un bail, vous devez connaître le montant de votre loyer mensuel. C’est important car cela vous aidera à déterminer si vous pouvez ou non vous permettre d’acheter l’appartement. Lorsque vous calculez votre budget mensuel, vous devez tenir compte du loyer, du coût des services publics et des autres frais de subsistance. Par exemple, vous devrez tenir compte du coût de votre facture d’électricité, d’Internet et du câble.

Le coût des services publics peut varier considérablement, il est donc important de demander à votre propriétaire quels sont ces coûts avant de signer un bail. Vous devez également prévoir le dépôt de garantie, le premier et le dernier mois de loyer, ainsi que les frais de dossier. Il s’agit d’une partie importante du processus, car elle permet de donner à votre gestionnaire immobilier le sentiment que vous êtes un locataire responsable qui paiera son loyer à temps.

3. Programmer des inspections régulières

L’un des avantages de faire appel à un administrateur de biens est qu’il peut effectuer des inspections et des travaux d’entretien réguliers dans votre appartement. Cela vous permet de détecter les problèmes avant qu’ils ne deviennent coûteux et de satisfaire vos locataires.

Un autre avantage d’engager un administrateur de biens est qu’il peut surveiller les changements sur le marché de la location et vous aider à éviter de commettre des erreurs qui pourraient vous coûter de l’argent à long terme. Cela vous permet d’économiser du temps et de l’énergie tout en augmentant vos bénéfices.

En outre, les administrateurs de biens peuvent repérer les violations de bail et d’autres problèmes qui peuvent endommager l’appartement ou inciter vos locataires à partir. Non seulement ces problèmes vous coûtent de l’argent, mais ils perturbent également la jouissance paisible de leur logement par vos locataires.

Outre la détection des problèmes, l’entretien peut aussi être un excellent moyen de nouer des relations avec vos locataires actuels et d’augmenter la probabilité qu’ils renouvellent leur bail. L’ajout d’inspections d’entretien à votre routine de gestion locative peut faire une grande différence dans votre marge bénéficiaire globale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *